Actualités
Santé

Hôpital du Suroît : une soirée BLACK TIE prestigieuse au profit de la Fondation

le vendredi 12 mai 2023
Modifié à 13 h 53 min le 12 mai 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l'Hôpital du Suroît, Dre Elise Gilbert, présidente du Comité des médecins, dentistes et pharmaciens du CISSS de la Montérégie-Ouest, Dre Nancy Rondeau, urgentologue à l'Hôpital du Suroît et Jean-Luc Brassard, athlète olympique et conférencier invité ont dévoilé le montant de la récolte. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté)

Vêtus de leurs plus beaux atours, les médecins, les dentistes et les pharmaciens de l’Hôpital du Suroît ont pu profiter d’une soirée distinguée à l’Auberge des Gallant, le 29 avril.

L’événement BLACK TIE organisé par la Fondation de l’Hôpital du Suroît est le moment annuel de rencontre pour les membres du comité des médecins, pharmaciens et dentistes (CMDP) du CISSS de la Montérégie-Ouest rattachés à l’Hôpital du Suroît. Événement philanthropique d’importance pour la Fondation, cette soirée gastronomique aura permis d’amasser un montant record de 62 849 $ permettant de mettre en lumière la générosité et l’attachement exceptionnel des médecins, dentistes et pharmaciens – et leurs invités – envers la santé des gens d’ici.

La générosité à l’honneur

Organisée de concert avec Dre Nancy Rondeau, urgentologue à l’Hôpital du Suroît et administratrice au conseil d’administration de la Fondation, la soirée BLACK TIE a réuni des membres importants du corps médical et des professionnels de la santé. « Dans les années passées, la soirée BLACK TIE arrivait à cumuler des bénéfices de l’ordre de 30 000 $. Or, cette année, nous sommes heureux de constater que nos invités ont fait preuve d’une générosité exceptionnelle avec plus de 62 849$ de bénéfices nets amassés », souligne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Les convives de la soirée ont pu déguster un délicieux repas préparé par l’Auberge des Gallant et La Petite Grange en plus d’assister à une conférence inspirante de l’athlète olympique et campivallensien d’origine, Jean-Luc Brassard.

De généreux partenaires ont rendu cet événement possible, dont Desjardins, l’Auberge des Gallant, La Petite Grange et VALSPEC. De plus, un don exceptionnel et spontané de 10 000$ provenant de Denis Potvin, associé chez LPBR CPA s.e.n.c.r.l. a également contribué au succès de cette soirée.

« En tant que comptable, je connais l’importance et les avantages fiscaux reliés au don et aujourd’hui plus que jamais, nous savons que le réseau de la santé a besoin de notre appui, que ce soit pour offrir des soins exceptionnels à l’urgence de l’Hôpital du Suroît ou bien pour prendre soin de notre santé mentale. Mon don de 10 000$ est ma contribution à l’appui de la mission de la Fondation de l’Hôpital du Suroît », lance Denis Potvin.

Des carrières inspirantes soulignées

La soirée BLACK TIE est également le moment choisi par le CMDP afin de souligner les récents ou futurs départs à la retraite de ses membres. Lors de la soirée, Dre Elise Gilbert, présidente du CMDP du CISSS de la Montérégie-Ouest a pris la parole afin de mettre en lumière les contributions exceptionnelles des médecins et pharmaciens de la communauté.

« Le BLACK TIE est le moment parfait choisi pour souligner l’apport extraordinaire des médecins Dr André Monette, Dr Pierre Chamberland, Dr Richard Kennedy, Dr Jean-Luc Robichaud, Dr Christian Leduc, Dre Céline Rousseau, Dr Quoc-Tuan Ton-That et de la pharmacienne Sonia Pelletier. Ils ont eu des carrières qui ont marquées la communauté et au nom de leurs patients, j’ai été touchée de pouvoir leur rendre hommage », indique Dre Elise Gilbert, présidente du CMDP du CISSSMO.

Une soirée festive de retrouvailles

Proposée en formule de livraison de boîtes gastronomiques à la maison en 2021 et 2022, cette édition du BLACK TIE aura permis aux médecins, dentistes et pharmaciens de se revoir enfin à l’extérieur des murs de l’Hôpital du Suroît. Une occasion rêvée pour alimenter leur sentiment d’appartenance envers l’installation et bien sûr, envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« Je suis tellement reconnaissante de l’implication des médecins, dentistes et pharmaciens de la région envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît! Merci à l’ensemble des partenaires du BLACK TIE et au plaisir de vous retrouver le 27 avril 2024 pour une autre soirée BLACK TIE! », lance Dre Nancy Rondeau, urgentologue à l’Hôpital du Suroît et administratrice au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.