Hydro-Québec a finalement décidé de repousser de quelques heures l’interruption d’électricité initialement prévue vendredi soir dans les secteurs de Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Rivière-Beaudette, Saint-Clet, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore et Saint-Zotique.

Ce n’est donc qu’à compter de 2 h 30 samedi que les quelque 8400 foyers de ces territoires seront privés d’électricité et cela, jusqu’à 6 h du matin.

Cette mesure permettra à Hydro-Québec de terminer les travaux entrepris à la fin de novembre au poste de Saint-Polycarpe, jugés essentiels pour garantir la sécurité de l’alimentation de ses clients pendant la période hivernale.

«Hydro-Québec doit intervenir rapidement, avant la pointe hivernale, pour assurer la fiabilité de son réseau électrique», fait-on valoir dans un communiqué.

Ce report résulte des pressions menées par certains commerçants affectés par cette interruption de service en pleine période d’achalandage des Fêtes.

C’est notamment le cas de Daniel Laframboise, propriétaire du restaurant «Chez Grand-Man» à Saint-Zotique, qui a déploré la situation au micro de Paul Arcand mardi matin au 98,5 FM.

Le porte-parole d’Hydro-Québec, Jonathan Petit, a fait savoir que les équipes de la société d’État ont été en mesure de repousser les travaux de quelques heures pour répondre à la situation.