Randy Galipeau a reconnu le vendredi 1er avril, au palais de justice de Valleyfield, qu’il s’est livré à des attouchements sexuels sur une fillette de 5 ans. L’homme de 36 ans devra se soumettre à une évaluation sexologique avant de recevoir sa sentence.
Les faits reprochés au résident de Huntingdon se sont déroulés en 2012. Randy Galipeau a caressé la poitrine de sa jeune victime à deux reprises et deux autres fois, il a touché les parties génitales de la gamine.
La juge Marie-Chantal Doucet s’est pliée à la demande des avocats dans ce dossier, soit la confection d’un rapport pré-sentenciel ainsi qu’une évaluation sexologique. Cette dernière viendra confirmer si Randy Galipeau pourrait être considéré comme pédophile.
L’accusé sera de retour devant le tribunal le jeudi 23 juin pour le dépôt du rapport ainsi que le 19 juillet pour les représentations sur sentence.
La mère de la victime se confie
Rencontrée par le Journal Saint-François le vendredi 1er avril, la mère de la gamine demande que la peine d’emprisonnement qui sera imposée à Randy Galipeau en soit une exemplaire. Pour la dame, il n’y a pas de doute. L’accusé a détruit la jeunesse de sa fillette.
«Ma fille fait des cauchemars, dit-elle. Elle est suivie par des spécialistes et elle suit une thérapie. En plus, elle a développé la peur des hommes.»
Même si elle souhaite voir Randy Galipeau prendre le chemin du centre de détention pour une longue période, la mère de la victime assure qu’elle ne lui pardonnera jamais. «Mon enfant a des lésions vaginales. Il lui a déchiré l’intérieur de la vulve avec ses ongles. C’est atroce ce que cet homme a fait à ma fille. Jamais je ne vais lui pardonner. C’est impensable pour moi», mentionne la dame, entre deux sanglots.
