Actualités

Il empoche 2000 $ à un quiz télévisé

le mardi 19 mars 2024
Modifié à 10 h 57 min le 20 mars 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Francis Gadoury a bien apprécié son expérience sur le plateau de Julie Snyder. (Photo Sacha Bourque)

Le quiz télévisé Chaque seconde compte, animé par Julie Snyder, a permis à Francis Gadoury de remporter un montant oscillant les 2000 $ lors de l'épisode télédiffusé lundi soir sur la chaîne Noovo.

Le résident de Salaberry-de-Valleyfield faisait équipe avec trois autres concurrents afin de répondre de manière unanime à des questions de connaissances générales. Selon les règles du jeu, plus l'équipe prend de temps pour répondre, plus le prix en argent diminue.

À la fin de chaque épisode, les participants doivent aussi diviser l'argent accumulé en trois parts inégales, et ce, dans l’unanimité. (Voir la bande-annonce)

«À la fin de l'émission, nous avions une cagnotte de près de 20 000 $ à partager. Au bout de quelques secondes de négociations, j'ai pu remporter l'équivalent d'environ 10% de ce montant. Une autre concurrente a remporté 12 000 $ (60%) et une autre 6000 $ (30%)», raconte le concurrent, qui occupe un emploi de rédacteur-pigiste.

Pour lui, il s'agissait d'une première expérience à un jeu télévisé. Il s'était inscrit sous l'influence d'une amie qui connaît son intérêt pour les jeux de société. «J'ai bien aimé l'expérience, confie-t-il. Julie Snyder est vraiment une animatrice de métier, elle nous fait oublier qu'on se trouve sur un plateau de télé.»

D'ailleurs, l'animatrice prend soin de rencontrer chaque concurrent individuellement avec l'enregistrement, afin d'apprendre à mieux les connaître et les aborder sans causer de malaise.

Francis Gadoury n'écarte pas l'idée de s'inscrire à d'autres jeux télévisés dans l'avenir. « C'était bien de jouer avec d'autres concurrents, mais j'aimerais bien jouer sur une base individuelle, face à un animateur, question d'avoir plus de challenge.» 

Le quiz Chaque seconde compte est réalisé par Raphaël Malo et produit par le duo Andrée-Anne Roberge et Anissa Mazani de Trio Orange, en collaboration avec Bell Média. Les 13 épisodes de 60 minutes sont présentés depuis janvier, le lundi à 20 h. Le format Divided a été adapté dans 26 territoires à travers le monde, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, les Pays-Bas, l’Espagne, la Turquie, l’Inde et l’Italie.