Alexandre-Olivier Poissant a été arrêté au palais de justice de Valleyfield le vendredi 3 mars alors qu’il s’est présenté pour comparaitre avec 25 sachets de cocaïne dans les poches.

Celui qui pourrait voir une accusation de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic s’ajouter à son dossier d’introduction était sous le coup d’un mandat d’arrestation. Il devait comparaitre plus tôt dans la même journée, mais lorsque sa cause a été appelée, Alexandre-Olivier Poissant brillait par son absence. Le juge a donc ordonné qu’un mandat d’arrestation soit délivré.

Vers 15h15, Alexandre-Olivier Poissant s’est présenté de lui-même au palais de justice de Valleyfield pour s’informer des conséquences de son absence du matin et il a été mis en état d’arrestation par les constables spéciaux. Ceux-ci ont procédé à une fouille de l’individu et ils ont découvert 25 sachets de cocaïne.

Le procureur de la Direction des poursuites criminelles et pénales Pierre-Olivier Gagnon s’est opposé à la remise en liberté du présumé trafiquant. «C’est spécial comme situation, avoue Me Gagnon. L’accusé a tenté de convaincre le juge que sa détention n’était pas nécessaire et qu’il allait être présent lundi, mais devant les chances que de nouvelles accusations soient déposées, je crois qu’il est de mise qu’il reste détenu.» La juge Marie-Chantal Doucet a donc ordonné la détention de l’accusé.

Selon les informations obtenues, les sachets contenaient chacun ¼ de gramme de cocaïne. Alexandre-Olivier Poissant sera ramené devant le tribunal le lundi 6 mars.