Importante contribution pour dynamiser le transport collectif à Salaberry-de-Valleyfield
Un montant de 574 762 $ a été accordé à Salaberry-de-Valleyfield pour renforcer et dynamiser son réseau de transport en commun.
Cette somme provient du Programme d'aide au développement du transport collectif qui est géré par le ministère des Transports et de la Mobilité durable.
Ce levier a deux objectifs, soit atteindre la cible du Plan pour une économie verte 2030 et celle de la Politique de mobilité durable 2030.
La ministre Geneviève Guilbault a laissé savoir que le montant aidera la ville à maintenir ses opérations actuelles et améliorer ses services.
En octobre, la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield avait annoncé des modifications à son offre. Parmi celles-ci, la fin de la gratuité de la ligne 11, une nouvelle grille tarifaire, une campagne de promotion et la mise en place de Communaubus.
«Je salue cette contribution financière qui va permettre d’offrir de meilleurs services de transport collectif pour la ville de Salaberry-de-Valleyfield, a affirmé le député de Beauharnois, Claude Reid. C’est un geste supplémentaire qui témoigne de l’écoute de votre gouvernement face aux préoccupations et aux besoins de la région en matière de mobilité. »