Incendie chez Voyages Gendron : un travail complexe pour les pompiers
Les quelque 65 pompiers appelés à combattre l’incendie qui a frappé le complexe où l’on retrouve Voyages Gendron et des appartements ont mis cinq heures à maîtriser le brasier.
«Le feu a pris au sous-sol dans la portion orange du bâtiment et a monté à la structure, a affirmé Christian Poulin, chef de division opération au Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield. C’est vieux comme bâtiment et il y a eu plusieurs rénovations et annexions. On a eu besoin de plusieurs échelles et les gars ont travaillé fort. Un moment donné, on avait peur que ça se propage aux édifices sur la rue Leduc.»
Les pompiers sont intervenus peu après 1 h 15 et ont maîtrisé les flammes un peu après 6 h 30. Ils ont ultimement fermé la scène vers 9 h. Outre les sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield, sept entraides ont été dépêchées sur les lieux à savoir Châteauguay, Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique, Sainte-Barbe, Beauharnois, Coteau-du-Lac et Les Cèdres.
L’Unité communautaire des mesures d’urgence (UCMU) a également déplacé son équipe sur place.
Deux des trois logements étaient occupés au moment de l’intervention. Les locataires ont pu évacuer sans être blessés et ils ont été pris en charge par des proches.
«Le feu semble être d’origine électrique. L’officier commandant sur la scène, Joël Vinet-Lebel, n’a pas été en mesure de déterminer la cause. Mais la Sûreté du Québec ne prend pas le relais de l’enquête parce qu’il n’y a aucun élément suspect.»