Incendie dans une porcherie à Saint-Louis-de-Gonzague
Un bâtiment d'une porcherie située sur la rue Principale à Saint-Louis-de-Gonzague a été endommagé par un incendie tôt le mercredi 11 décembre.
Un peu avant 7 h, les pompiers de la municipalité ont été appelés à intervenir sur les lieux. Alain Meloche, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Louis-de-Gonzague, a confirmé qu'aucun animal ne se trouvait dans l'édifice qui a été la proie des flammes.
Néanmoins, le brasier était d'une telle force que les pompiers étaient nombreux sur le site. Ils provenaient, outre de la municipalité, de Howick/Très-Saint-Sacrement, Sainte-Barbe, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Ormstown, Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield.
Hydro-Québec a été dépêché sur place pour procéder à une interruption du courant électrique dans le secteur. L'Unité communautaire des mesures d'urgences (UCMU) était également sur place.
La particularité de l'incendie est qu'il est survenu dans un secteur éloigné des bornes d'incendie. De nombreuses citernes ont donc été requises pour remplir des piscines dans lesquelles les pompiers pouvaient s'approvisionner. Une pelle mécanique a aussi été utilisée pour contrôler la propagation de la source de chaleur.
Plus de détails à venir
Le directeur du Service de sécurité de Saint-Louis-de-Gonzague, Alain Meloche, donne des indications à un collègue de travail. (Photo Journal Saint-François : Gaétan Prégent)