Faits divers

Incendie d'un semi-détaché dans Saint-Timothée

Il y a 4 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

L'incendie a causé de sérieux dommages au semi-détaché. (Photo Gaétan Prégent)

D'importants dommages ont été causés à un semi-détaché situé rue Des Harfangs, dans le secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield, lors d'un incendie survenu le mardi 29 avril en début d'après-midi.

Les flammes ont endommagé la cuisine, la toiture et la galerie arrière du bâtiment, en plus d'affecter le cabanon situé tout près. Heureusement, le domicile voisin n'a subi que de légers dommages causés par la fumée.

(Photo Gaétan Prégent)

Un homme qui dormait dans le logement en flammes a pu évacuer rapidement lorsqu'alerté par l'avertisseur de fumée, indique le chef de division Christian Poulin.

L'équipe de pompiers du Service de sécurité-incendie de Salaberry-de-Valleyfield, sous la direction du chef aux opérations Joël Vinet, a travaillé durant plus de 90 minutes pour circonscrire le brasier, avec l'aide de leurs confrères de Vaudreuil-Dorion, alors que ceux de Beauharnois assuraient la couverture du territoire.

(Photo Gaétan Prégent)

L'origine de l'incendie demeure encore à déterminer. À cet effet, deux des quatre membres de la nouvelle brigade Recherche et Cause du Service de sécurité-incendie auront à analyser les lieux pour tirer leurs conclusions.