Faits divers

Incendie suspect dans le quartier Nord

Il y a 21 heures
Modifié à 14 h 36 min le 07 janvier 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les dommages provoqués par l'incendie sont très visibles près de la porte d'entrée de la résidence de la rue Penon. (Photo Journal Saint-François : Gaétan Prégent)

Une famille de la rue Penon a été extirpée de sa résidence par un incendie qui a pris naissance à l’extérieur de la résidence dans la nuit de lundi à mardi.

Celui-ci est qualifié de suspect. Des effluves d’essence ont été perçues ainsi qu’un bidon d’essence fondu retrouvé sur place. La Sûreté du Québec a ainsi saisi le dossier pour fin d’enquête.

Le chef aux opérations Alain Lauzon a indiqué que l’incendie avait pris naissance à l’extérieur de la maison, près d’une porte. Les flammes se sont propagées par le parement en vinyle de la façade. L’intérieur a cependant été peu endommagé.

Néanmoins, le couple et une jeune fille ont quitté les lieux avec une frayeur certaine en pleine nuit vers 0 h 15. Ils ont été rescapés par des voisins où ils ont pu retrouver un certain calme et obtenir de la chaleur réconfortante.

Les deux équipes de pompiers sur place, de même que l’autre en couverture, ont complété une intervention de façon rapide.