Innovation: nouvelle acquisition pour Groupe Meloche

(Photo Journal Saint-François - Archives Denis Germain)
En faisant l'acquisition d'une entreprise de Longueuil spécialisée dans l’impression 3D et la finition de pièces métalliques, Groupe Meloche se positionne encore davantage dans sa stratégie d’innovation.
Considéré comme un acteur québécois majeur de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie aérospatiale au Québec, Groupe Meloche a annoncé vendredi l’acquisition de l'entreprise FZ-3D, située au cœur de la grande agglomération de Longueuil.
L'acquisition de cette entreprise spécialisée en impression 3D et finition de pièces métalliques lui offre donc l'occasion de constituer un « Lab d’innovation » lui permettant d’accélérer le développement de solutions employées dans la fabrication de composants de moteurs et de structures d’avions attendues par l’industrie, mentionne-t-on dans un communiqué.
Ajoutée aux autres acquisitions effectuées au cours des dernières années, ce nouvel ajout s'inscrit également dans la vision d’avenir du Groupe et le propulse vers une phase d’expansion et de renforcement de son expertise. Elle lui confère le potentiel de devenir un fournisseur préférentiel au sein du secteur aérospatial au Québec, notamment à l'aube du Forum Innovation Aérospatiale international qui se tiendra les 21 et 22 mai à Montréal.
«Avec cette acquisition, nous atteignons un nouveau sommet dans notre positionnement stratégique au sein de l’industrie aérospatiale au Québec. Groupe Meloche peut désormais s’appuyer davantage sur son potentiel à devenir un joueur plus performant et innovant grâce aux nouvelles compétences en impression 3D et en solutions de finition avancées, affirme Hugue Meloche, Président et chef de la direction de Groupe Meloche. À l’aube du Forum Innovation Aérospatiale international, nous sommes fiers de cette étape décisive qui nous accorde de nouvelles capacités de production, des possibilités de diversifier notre offre de services auprès des principaux donneurs d’ordre et de participer à la vitalisation économique de la région et du Québec ».
Hugue Meloche, pdg de Groupe Meloche. (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin)
Pour sa part, le Vice-président Innovation & Infrastructure de l'entreprise, Normand Sauvé, « cette acquisition est la suite logique de décennies d’innovation chez Groupe Meloche et pérennise nos activités pour de nombreuses années encore. Elle représente un jalon décisif dans notre histoire et va nous permettre de continuer à développer l’expertise de nos équipes et investir davantage dans des technologies innovantes afin d’accompagner nos clients dans le développement de leurs produits du futur. »
L’entreprise possède six sites de production au Québec, dont trois à Salaberry-de-Valleyfield, un à Bromont, un à Hemmingford, et un autre à Montréal. Elle est également présente à Beauharnois où se situe son centre d’administration et maintenant dans l’agglomération de Longueuil, avec son nouveau Lab d’innovation.