Près de 70 joueurs ont redoublé d’ardeur lors du camp de printemps du Noir et Or. Des entraînements sous le signe de l’intensité, commandés par le nouvel entraîneur-chef Patrick Nadeau.

Les quelque 70 joueurs présents ont terminé le camp printanier par un match intra-équipe. Les footballeurs, dont presque 30 recrues, ont mis le paquet pour impressionner les instructeurs.
Le vétéran quart-arrière Kelley Brossard a remarqué que Patrick Nadeau avait amené sa couleur chez le Bicolore. «Je pense qu’il a amené beaucoup plus d’intensité au camp, notamment avec la simulation de match, a-t-il noté. Il a amené sa philosophie laquelle porte attention à chaque détail que ce soit le football ou scolaire. »

Meneur de l’attaque, il est satisfait de son camp. Brossard a vu de l’amélioration dans son jeu. On l’a vu prendre de bonnes décisions et lancer plusieurs passes à travers la défensive pourtant aguerrie du Noir et Or.
À sa troisième année, il aura à combiner avec le départ de quelques vétérans, notamment à la ligne offensive. Son leadership sera donc mis à contribution. «Je ne m’ajoute pas de pression avec ça, indique-t-il. Les jeunes ont bien embarqué dans le bateau en fin de semaine et ça augure bien pour la prochaine saison. »

Bonne gestion

Dimanche, malgré la température maussade, plusieurs parties ont rempli les gradins pour voir à l’œil la prochaine édition de l’équipe. Des recruteurs, des anciens qui évoluent au réseau universitaire et des joueurs professionnels, dont le gradué et champion de la Coupe Grey, Jason Lauzon-Séguin, ont donné un coup de main lors du camp.

«Je suis fier de la façon dont le camp a été géré, a commenté l’entraîneur-chef. Les joueurs ont tous en santé ou presque, c’est bon signe. L’ambiance était bonne, la vision embarque. Le match intra-équipe servait aussi pour voir comment on allait se comporter sur les lignes de côté. Il y a aussi des nouveaux dans le personnel d’instructeurs, et je trouve que toute l’équipe a bien réagi. »

Patrick Nadeau a bien ce qu’il a vu en général, surtout les lignes, tant offensive que défensive, qui l’ont impressionné. «Mais je note surtout une bonne progression d’équipe», a-t-il conclu.