Premier conseiller municipal à avoir annoncé officiellement sa candidature, le conseiller sortant du district Robert-Cauchon, Jacques Smith, estime que le bilan des réalisations dans le quartier est éloquent.
« La réouverture du vieux canal, la mise à niveau des parcs du quartier, les différents travaux d’infrastructures, les jeux d’eau et la piscine du parc Sauvé en font foi. Les projets en cours et ceux à venir m’incitent à poursuivre mon engagement auprès des citoyens de mon quartier», dit-il.
Jacques Smith affirme qu’avec le passage de l’administration Lapointe vers la nouvelle administration, il souhaite partager mon expérience, ma connaissance des dossiers du quartier et de la ville avec les membres du prochain conseil.
«Mes priorités vont aux dossiers à caractère économique, poursuit-il. Le développement économique est à la base de notre qualité de vie. Plus d’entreprises signifient plus d’emplois et plus de revenus pour la municipalité. Ce qui permet de maintenir et bonifier les services offerts à la population.»
Le candidat entend aussi poursuivre les actions visant la revitalisation du centre-ville, qu’il considère essentielle, notamment le projet d’un stationnement public offrant 160 places actuellement en préparation.
Il entend maintenir le développement de l’industrie touristique en mettant en avant-plan la baie Saint-François. «Notre ville est entourée d’eau, les activités nautiques doivent occuper une place de choix. L’impact pour le quartier Robert-Cauchon, avec ses rues commerciales, est important.»
Des investissements dans les parcs du quartier, la mise à niveau du parc-école de l’école Notre-Dame-du-St-Esprit, de même que des rues plus sécuritaires par présence policière accrue comptent également parmi les dossiers qu’entend prioriser Jacques Smith.
Pour Jacques Smith, le passé est garant de l’avenir

