Actualités

Jean-Luc Brassard pourrait quitter son poste de chef de mission

le vendredi 05 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 05 février 2016

Jean-Luc Brassard a émis la possibilité de remettre sa démission à titre de chef de mission de la délégation canadienne aux Jeux olympiques d'été de Rio qui auront lieu en août prochain.

Lors d'une entrevue accordée à l'émission matinale de la radio de Radio-Canada, vendredi, le Campivallensien a déploré le climat malsain qui prévaut au sein du Comité olympique canadien (COC) depuis la démission du président Marcel Aubut.

Jean-Luc Brassard a déclaré être dans une position délicate puisqu'il doit assurer le lien entre les athlètes canadiens et des employés du COC qui peuvent se sentir encore blessés par les agissements de Marcel Aubut.

Le chef de mission a d'ailleurs fait parvenir une lettre aux dirigeants du Comité olympique canadien à la fin janvier. Il exprime que le rapport dévoilé récemment par le COC n'est pas suffisant pour régler ce qui entoure la gestion de «l'affaire Aubut».

Jean-Luc Brassard doit se rendre à Rio de Janeiro, le 29 février, pour visiter une dernière fois les installations des Jeux olympiques.

La délégation canadienne à ces jeux d'été comprendra 320 athlètes et plus de 600 personnes lorsque l'on ajoute les entraîneurs et accompagnateurs.