HOCKEY. Déjà classé parmi les 5 meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage de la Ligue Junior Majeur du Québec, le Campivallensien Jérémie Poirier vient d’être reconnu par les Canadiens de Montréal comme étant un des athlètes-étudiants québécois les plus prometteurs en hockey.

Avant le match opposant les Islanders de New York au Tricolore, mercredi au Centre Bell, le hockeyeur âgé de 15 ans a reçu une bourse d’excellence académique au montant de 1 500 $ offerte par le Canadien et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Le défenseur des Grenadiers de Châteauguay de la Ligue midget AAA du Québec a été le récipiendaire de l’une des 28 récompenses attribuées dans le cadre de la 11e édition de ce programme de bourses. Le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, était sur place pour remettre le chèque à Jérémie Poirier.

Le défenseur âgé de 15 ans est au nombre des 28 athlètes-étudiants en hockey qui ont été gratifiés par le Canadien et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. (Photo: CHC-OSA Images)

Le résident de Salaberry-de-Valleyfield est devenu le premier joueur d’exception à percer l’alignement de la formation châteauguoise à l’âge de 14 ans, la saison dernière. De plus, Jérémie a été l’un des deux Canadiens invités à un camp international en Finlande l’été dernier.

En 40 matchs de saison régulière, Poirier a affiché un dossier de 5 buts et 26 passes pour 31 points, ce qui lui a conféré le 2e rang chez les défenseurs du circuit midget AAA. Etudiant en 4e Secondaire au programme sport-études à l’école Louis-Philippe-Paré de Châteauguay, il a maintenu une moyenne académique de 82%.