Jeux du Canada : Lalonde et le Québec toujours invaincus
Le Québec, la Colombie-Britannique et l’Alberta sont demeurés invaincus, tandis que la Saskatchewan a enregistré sa première victoire, lors de la deuxième journée de compétition aux Jeux d’hiver du Canada 2023, à Charlottetown, à l’Î.-P.-É.
Collin Lalonde a compté 12 points, en plus d’ajouter cinq rebonds et trois passes décisives, les plus grands nombres du match, alors que le Québec a battu Terre-Neuve 53-26, pour faire passer sa fiche à 2-0. Alex Bougie et Aurélie Jacob-Verreault ont inscrit 11 points chacun dans la victoire.
« C’était vraiment bien de triompher une deuxième fois. Je pense que nous avons d’excellents joueurs au banc, qui peuvent se débrouiller, et ils ont fait un très bon travail aujourd’hui », a déclaré Lalonde. « Notre confiance s’accroît – nous avons beaucoup de points forts – nous avons la hauteur et nous avons des tireurs, donc c’est bien. »
La Colombie-Britannique est également passée à 2-0, triomphant 72-36 de l’Ontario, au Chi Wan Young Sports Centre, sur le campus de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Gabe Harrison était en tête de tous les marqueurs avec 17 points. Nick van Bakel a ajouté 14 points, tandis que Joel Aukema a terminé avec 13 points et quatre rebonds.
La ronde préliminaire se termine mercredi alors que Nouveau-Brunswick jouera contre le Québec à 18 h, pour conclure les matchs de la journée.