Jeux du Québec à Rimouski : le Sud-Ouest en finale au baseball
L’équipe de baseball du Sud-Ouest n’a pas dérougi lundi à Rimouski en remportant un second match le même jour, un gain de 13-3 en demi-finale des Jeux du Québec contre Lanaudière qui ouvre la porte toute grande au Vert et Bleu.
Non seulement le gain de la troupe régionale permet d’accéder à la grande finale de mardi matin à 9 h 30 qui sera disputée contre la formation de Laval, mais cette victoire offre aussi une place aux Championnats canadiens de Woodstock en Ontario en août. Les deux finalistes risquent donc de croiser le fer à nouveau lors de la grande finale canadienne.
En attendant, le Sud-Ouest aura fort à faire contre Laval qui s’est débarrassé de la Rive-Sud par la marque de 8-7 lundi après-midi. Si bien que la Rive-Sud et Lanaudière croiseront le fer mardi à 8 h 30 dans le duel pour obtenir la médaille de bronze.
Le match de la finale, entre autres, sera webdiffusé à compter de 9 h 30 mardi.
Une médaille d’argent en athlétisme
Pendant que les joueurs de baseball malmenaient les adversaires au Complexe sportif Guillaume-Leblanc, les athlètes de la piste s’évertuaient à remporter des médailles à quelques pas de là.
Mia Douhou a été à la hauteur alors qu’elle a établi une nouvelle marque personnelle sur la distance de 200 mètres pour grimper sur la seconde marche du podium. Elle a récolté sa médaille d’argent en survolant la piste en 25,84 secondes.
Il faut ajouter qu’elle a du sang d’athlète en elle. Son père, Ahmed est un double olympien qui a participé aux Jeux de 2000 et de 2004. Le coureur originaire de la Côte d’Ivoire, un résident de Coteau-du-Lac depuis de nombreuses années, a couru le 200 mètres en 20,90 à l’époque.
Pendant ce temps, la sœur de Mia, Alison, vient de remporter le Championnat canadien de flag football à Winnipeg. La joueuse qui s’entraîne avec les Citadins de la Cité-des-Jeunes fait partie de l’équipe du Québec des moins de 18 ans qui a remporté la finale dimanche. Elles rapportent la bannière dans la Belle province.