ÉVÉNEMENT.  Une cérémonie spéciale pour des athlètes très spéciaux… C’est au son de «We are the champions» interprétée par la Campivallensienne Marie-Pierre Leduc que la fête a été lancée, vendredi soir à l’aréna Salaberry, lors de la cérémonie inaugurale de la Finale d’hiver 2019 des Jeux Olympiques Spéciaux du Québec.

Près de 400 athlètes faisant partie de 17 délégations ont été présentés à une foule enthousiaste qui a accueilli chaleureusement ces personnes au sourire éternel. Il n’en fallait pas plus pour que les athlètes célèbrent en chantant et en dansant au rythme des prestations livrées par les artistes invités.

Le party a «pogné» quand Denis Miron (Il est où le bonheur, Ring of fire) et Wilfred Lebouthillier (Jean batailleur) ont enchaîné sur scène, appuyé par le «House Band» sous la direction musicale de Louis-André Allen, pour donner le coup d’envoi aux festivités. Une pluie de confettis est venue culminer la soirée qui marquait le 50e anniversaire des JOS.

Les prestations à saveur campivallensienne de Marie-Pierre Leduc et Denis Miron ont animé la foule. (Photo: Pierre Langevin)

Pour le président du comité organisateur, Michel Choinière, et son armée de bénévoles, le travail accompli depuis plusieurs mois valait la chandelle. Des athlètes comblés, un amphithéâtre contenant plus de 1200 personnes et une fête à la hauteur des efforts déployés par les participants dans les 7 disciplines au menu durant les 3 jours de compétition.

Le maire Miguel Lemieux et le député caquiste Claude Reid ont vanté les mérites de tous les gens qui ont contribué à cette réussite alors que le président de «Jeux Olympiques Spéciaux Québec», Daniel Granger, s’est assuré de souligner l’engagement féminin dans le mouvement des JOS en cette Journée internationale de la femme.

La gentillesse de la marraine et du parrain d’honneur des athlètes, Annie Pelletier et Alexandre Bilodeau a couronné un élan de générosité réservé à des personnes spéciales.

Les ambassadeurs de l’événement, Benoit Levis, Louis-Philippe Berthiaume et Francesca Vachon ont allumé la flamme olympique qui brûlera pendant 3 jours à l’aréna Salaberry. (Photo: Pierre Langevin)
La marraine d’honneur, Annie Pelletier, en compagnie de la mascotte Ozzy et de Benoit Levis. (Photo: Pierre Langevin)
Les champions olympiques Alexandre Bilodeau et Annie Pelletier ont été généreux envers les athlètes. (Photo: Pierre Langevin)

Chantal Dostie, directrice générale de la Finale 2019, et Michel Choinière, président du comité organisateur, ont posé en compagnie des ambassadeurs. (Photo: Pierre Langevin)
(Photo: Pierre Langevin)