Arrêté le 18 avril dernier en lien avec plusieurs accusations dont recel, introduction par effraction et de possession d’armes, Joël Tessier était de retour devant le tribunal le mardi 24 avril.
Multirécidiviste, Joël Tessier a appris lors de sa comparution qu’à la suite des analyses effectuées, deux nouveaux chefs d’accusation sont déposés, soit d’avoir eu la possession d’armes à feu dont le numéro de série a été oblitéré. Ces nouvelles accusations font suite à une enquête de l’Équipe nationale de soutien à l’application de la Loi sur les armes à feu.
Présent et calme dans le box des accusés, celui qui a confié sa défense à Me Guy Lalonde sera ramené devant le tribunal le mardi 29 mai pour la suite des procédures.
Me Mylène Brown, procureure pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales, confirme que trois des 10 armes à feu retrouvées sont des armes prohibées alors que les sept autres sont des armes à autorisation restreinte. «Pour l’instant, je ne peux exclure que d’autres accusations puissent être déposées envers l’accusé», explique Me Brown.
La dernière peine d’emprisonnement de Joël Tessier remonte à 2002. Comme le système judiciaire dispose d’un principe de gradation des peines, il n’est pas impossible que cette fois, s’il est reconnu coupable, sa sentence soit supérieure à celles qu’il a déjà purgées.
