La conseillère du district 6 à Saint-Anicet, Johanne Leduc, sollicite de nouveau l’appui des citoyens du secteur afin de poursuivre le travail amorcé en faveur du développement de la communauté.
Quand il s’agit d’améliorer la qualité de vie des citoyens, Mme Leduc possède une certaine expérience puisqu’elle a mené la consultation et la mise en oeuvre de la nouvelle politique familiale Municipalité Amie des Aînés (http://mrchsl.com/assets/pdfs/PFM-Saint-Anicet-Sis.pdf) et représente à cet effet les citoyens auprès de la MRC du Haut-Saint-Laurent.
Dans la même perspective, la conseillère sortante entend mettre de l’avant le programme d’accréditation Municipalité Amie des Enfants (MAE) qui vise à reconnaître les acquis et les intentions de la municipalité de Saint-Anicet quant à l’importance accordée à l’enfant dans l’élaboration de son offre de service.
Selon elle, il s’agit de gestes concrets en réponse aux besoins exprimés par la communauté d’accroître significativement le sentiment de sécurité et de favoriser la venue de nouvelles familles.
«La municipalité de Saint-Anicet et beaucoup de ses citoyens sont dynamiques, mobilisés et participent activement à améliorer la qualité de vie et la saine gouvernance. Je sollicite leur appui pour l’amélioration de la qualité de vie en me permettant de les représenter», mentionne-t-elle.
Johanne Leduc a fait sa marque dans la région en tant qu’entrepreneure en service alimentaire. Établie à Saint-Anicet depuis une douzaine d’années, elle continue à s’impliquer dans plusieurs organisations locales et régionales. Elle est également directrice générale du Club La Joie de Vivre, dont la mission est de favoriser l’intégration à la société des personnes ayant une déficience intellectuelle.