Quelque 200 cadets de la Montérégie ont profité de la plus froide fin de semaine de l’hiver pour mettre en pratique leurs exercices aventuriers au Camp Bosco.
Les variations climatiques tout au long de la saison hivernale ont forcé les cadets à s’adapter. En raison du manque de neige et des températures relativement chaudes, ils ont été incapables de s’adonner à la pêche sur la glace.
Les températures ressenties ont chuté sous -40 °C les 13 et 14 février si bien que les organisateurs ont permis aux cadets de se réchauffer plus souvent à l’intérieur en plus d’élargir la distribution de boissons chaudes.
«Malheureusement, le coucher à l’extérieur du samedi au dimanche a été annulé, a indiqué la capitaine Josée Riverin. Mais les cadets ont tous pu construire leurs abris quand même et ils en sont très fiers. »
Les cadets, en provenance de partout en Montérégie, étaient séparés en quatre phases. Chacune d’elles comportaient une série d’apprentissages. Les activités passent des techniques du feu, à la randonnée et la construction d’abris, que ce soit un quimzy ou une tranchée.
Le mouvement des cadets est un milieu d’apprentissage où les participants développent le civisme, le leadership et l’importance des saines habitudes de vie.
