Sports
Régates

Journée parfaite pour Noémie Maisonneuve

le samedi 06 juillet 2024
Modifié à 9 h 41 min le 07 juillet 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

 

 

Salaberry-de-Valleyfield avait planifié une grand fête estivale pour ses 150 ans. Personne n’a autant fêté que Noémie Maisonneuve, qui a remporté toutes ses courses.

Lors de la portion de régates en classe Novice, la compétitrice âgée de 14 ans de Ormstown a remporté ses quatre courses, dont la finale. Une course excitante dans laquelle elle a été talonnée par Zack Parent. Le pilote du N-409 Abby’s boat a terminé 0,82 seconde devant celui qui était aux commandes du N-80 Wild Thing.

Méderyk Guillet a complété le podium dans le N-66 Thunderboat.

Il y avait auparavant eu six qualifications; trois ont été remportées par Noémie Maisonneuve, deux par Parent et une par Olivier Maisonneuve dans le N-10 L’angle d’attaque.

Le classement Novice est particulièrement serré, alors que moins de 25 points séparent les six premiers.

Noémie Maisonneuve du N-409 Abby's boat a connu une journée parfaite samedi dans la baie Saint-François. (Photo Journal Saint-François : Archives Pierre Langevin)

Trampoline au soleil

Lors de la journée, la troupe Flip fabrique a entraîné les spectateurs dans l’univers des camps de vacances avec son spectacle fantaisiste. Les artistes ont fait une belle démonstration d’agilité sur leur scène qui comprenait un autobus et des trampolines avec des places d’atterrissage sur deux niveaux.

La fête se poursuit ce soir avec la deuxième soirée-spectacles dans le cadre de la 84e édition des Régates de Valleyfield.