Plusieurs élèves des écoles anglophones de la région devront se présenter en classe plus tard, ou passeront directement à l’enseignement en ligne ce mercredi 14 avril. La commission scolaire New Frontiers a annoncé des mesures en lien avec la grève des enseignants prévue entre minuit et 9h30.

Demain, la journée scolaire débutera après 9h30 dans toutes les écoles primaires de la commission scolaire. Il y aura aussi des options de transport. Pour les étudiants des écoles primaires de Châteauguay – soit Centennial Park School, Harmony Elementary, Mary Gardner School et St. Willibrord Elementary, l’autobus passera les chercher au même arrêt, 90 minutes plus tard que d’habitude et les déposera lorsqu’il y aura la présence d’un enseignant.

Pour les écoles primaires de Châteauguay Valley et Valleyfield – soit Franklin Elementary, Gault Institute, Hemmingford Elementary, Heritage Elementary, Howick Elementary et Ormstown Elementary, l’autobus scolaire passera chercher les enfants 2 heures plus tard que d’habitude et les déposera vers 9h30.

Les heures de départ de l’autobus l’après-midi resteront les mêmes.

Les élèves des écoles secondaires – soit de la 7ème, 8ème, 9ème, 10ème et 11ème année – passeront à l’apprentissage en ligne pour la journée.

Dépendant du programme, les centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes auront un mélange d’apprentissage en ligne et en présentiel. Chaque centre communiquera avec les étudiants par courriel pour leur donner les détails.

Les enseignants représentés par la Centrale des syndicats du Québec ont prévu une courte grève à la suite de l’échec des négociations de leur contrat de travail. Selon La Presse, les gestionnaires administratifs des écoles s’adresseront mardi au Tribunal administratif du travail pour essayer d’empêcher ce moyen de pression.