Passionnée de voitures et de performances, Julie Cyrenne devient une vedette de la télévision à compter de jeudi soir (21 h) sur les ondes du canal Z avec la diffusion de la première de 10 émissions de la série «Les Rois (ou la Reine) du Drag».
La Campivallensienne qui carbure à l’adrénaline sur le circuit des courses d’accélération est la seule femme choisie parmi les 12 participants retenus pour cette télé-réalité animée par l’homme fort Hugo Girard. Cinq jours de tournage à raison de deux émissions par jour ont été nécessaires en octobre dernier à la piste de Napierville pour enregistrer la série qui prendra l’affiche pendant 10 semaines à raison de 30 minutes par retransmission.
«J’ai vécu une expérience unique et vraiment très spéciale», de raconter Julie Cyrenne, qui a été invitée par l’équipe de production à visionner les trois premières émissions avant la période des fêtes. «On avait une belle gang, on a ri tellement mais c’était aussi beaucoup de stress», de signifier la compétitrice.
La vice-championne de la classe «semi-pro» en 2016 est habituée à pousser sa «Mustang» 1965 à plus de 140 milles à l’heure (225 km/h) sur la distance d’un quart de mille (402 mètres) lors des épreuves présentées sur le pavé de Napierville. Toutefois, la maman de 39 ans reconnaît avoir été plongée dans un autre univers en situation de course.
«C’était assez déstabilisant. Au lieu de rester dans ta bulle, dans ta routine pour te concentrer sur son prochain départ, tu es assis dans ton « char » avec des caméras partout autour de toi. Il y a eu aussi de longues attentes et une des journées de tournage a duré 14 heures mais on savait un peu à quoi s’attendre», relate Julie Cyrenne.
C’est au hasard que les producteurs de la série ont déterminé la formule de course avant chaque duel. Ou bien la victoire était accordée au pilote qui venait le plus près d’atteindre le temps cible à l’avance, ou bien c’était le plus rapide qui l’emportait à la suite d’une propulsion d’à peine 10 secondes.
L’aspirante à la bourse de 5000 $ attribuée au Roi ou à la Reine du drag était évidemment restreinte en lien avec la divulgation des résultats afin de ne pas brûler le «punch» de l’émission. Julie a tout de même pu révéler que ses chronos ont été satisfaisants selon les standards personnels qu’elle avait établis à la piste de Napierville l’été dernier.
Est-ce qu’un temps de 9,36 secondes et une vitesse de 144 milles à l’heure sur un quart de mille seront suffisants pour procurer le titre à Julie Cyrenne? Il faudra syntoniser le canal Z les jeudis soirs pour connaître la réponse.
