Sports
Hockey
Justin Côté s’adapte au jeu physique de la LHJMQ
le mardi 12 janvier 2021
Modifié à 13 h 44 min le 12 janvier 2021
Le phénoménal joueur de hockey originaire de Salaberry-de-Valleyfield, Justin Côté semble se plaire au sein des Voltigeurs de Drummondville.
Évidemment, le prolifique joueur de centre admet qu’il a dû s’adapter dès son arrivée dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. « Ça va super bien. Mais c’est une adaptation. Ce n’est rien comparé au midget. C’est une ligue avec de vrais hommes. C’est plus physique et les joueurs sont plus forts. Dans le coin c’est difficile et ça brasse », lance celui qui essaie de trouver des techniques et des solutions avec les entraîneurs. « Pour esquisser les mises en échec par exemple. C’est du jeu rapide », mentionne l’attaquant de cinq pieds, six pouces et 148 livres. « Il y a une différence entre être un joueur de 16 ans contre des athlètes de 18 et 19 ans, et être un 15 ans, contre des joueurs de 16 ans. »
Heureusement pour lui, l’accueil des vétérans et des entraîneurs a été parfait. « Nous avons une belle équipe et ça va super bien. Surtout que nous comptons sur les services de Xavier Simoneau et Isiah Campbell, deux très bons vétérans. Nous avons une équipe travaillante », juge l’athlète de 16 ans.