Le hockeyeur campivallensien Justin Doucet a quitté le navire du Drakkar de Baie-Comeau et il se retrouve dans la région des Bois-Francs avec les Tigres de Victoriaville.

L’ailier gauche format géant de 19 ans a été échangé le week-end dernier en retour d’un autre attaquant, Danyck Calgaro, âgé de 18 ans.

Doucet ne semblait pas dans les bonnes grâces de l’entraîneur-chef Martin Bernard et il avait pris une pause peu de temps après son retour d’un camp des Flames de Calgary de la LNH. En 23 matchs cette saison, il avait obtenu un but et une passe tout en accumulant 49 minutes de pénalités. Ayant évolué précédemment avec les Voltigeurs de Drummondville, l’athlète de 6′ 4 » et 234 livres totalise 5 buts et 9 aides pour 14 points en 138 rencontres ainsi que 283 minutes au banc des punitions.

Etienne Montpetit de retour

Le gardien Etienne Montpetit a repris le collier devant le filet des Foreurs de Val d’Or après avoir raté plus d’un mois en raison d’une blessure à une épaule. Le portier natif de Salaberry-de-Valleyfield a été victorieux à 2 de ses 3 départs, sa seule défaite ayant survenu face aux Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 3-2. Après avoir réalisé 31 arrêts dans un gain de 6-3 sur Charlottetown, Montpetit a bloqué 17 des 19 rondelles dirigées vers lui dans une victoire de 7-2 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand, samedi. Le gardien de 19 ans se maintient dans les meneurs de la LHJMQ pour la moyenne de buts alloués (2,78) et le taux d’efficacité (.915) où il vient au 3e rang derrière Samuel Montambeault (.918) et Callum Booth (.918).

Nicolas Deslauriers sur patins

Nicolas Deslauriers a repris du service mardi dernier après une absence de 6 semaines à cause d’une blessure à un genou. L’ailier gauche de Saint-Anicet a passé 11 minutes sur la patinoire et il a distribué 4 mises en échec dans la victoire des Sabres de Buffalo (6-3) sur les Kings de Los Angeles. L’ex-Patriote (Grenadier) de Châteauguay a également administré une demi-douzaine de mises en échec dans les matchs suivants contre Washington et la Caroline.

Marc-Antoine Dufour parmi les élus

Marc-Antoine Dufour, gardien du Cégep André-Laurendeau, a été choisi pour faire partie des étoiles de 17 ans de la Ligue Collégiale qui affronteront Equipe Québec des moins de 16 ans, les 29 et 30 décembre, au Centre multisports de Châteauguay. Le portier campivallensien, qui avait été nommé 2e étoile de la semaine au début de décembre, est l’un des joueurs sélectionnés au sein du Boomerang, l’autre étant le défenseur Alexi Payant qui est affilié aux Braves de Valleyfield Junior AAA.