Justin Poirier sélectionné par les Hurricanes de la Caroline
Détenteur du Trophée Mario Lemieux remis au meilleur buteur de la saison dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec et dernier joueur de 17 ans à avoir marqué 50 buts dans une saison, Justin Poirier a été le choix de 5e ronde des Hurricanes de la Caroline lors du repêchage de la LNH qui se déroule à Las Vegas.
Poirier a été sélectionné au 156e rang de l'exercice. "C'est sûr qu'il s'attendait à être repêché plus tôt, mais il est très content, il voulait juste endosser le chandail des Hurricanes", a confié son agent Marc Lavigne lorsque contacté par le Journal.
Celui-ci admet que Justin aurait aimé être repêché par les Flames de Calgary et se retrouver aux côtés de son frère Jérémie, "mais c'est les règles du jeu, c'est comme ça, il faut s'y faire", selon lui.
En point de presse quelques instants après avoir été sélectionné, Poirier s'est dit soulagé. "J'avais hâte que ça se fasse... à partir de la 3e ronde je commençais à y croire... avec la saison et les séries que j'ai connues, je croyais que j'avais produit assez pour être dans ces rangs-là (LNH)."
L'attaquant dit avoir atterri dans une "bonne place" en Caroline, où son style offensif pourra être mis à contribution. Il entend bien démontrer aux autres équipes qui l'ont ignoré qu'ils ont fait le mauvais choix.
"La prochaine étape est de me présenter au camp de sélection et faire bonne impression pour espérer signer un contrat avec l'équipe", annonce-t-il, en notant au passage tout le support qu'il a obtenu de sa famille et de ses proches.