Actualités
Choix de la rédaction

La 20e Guignolée des médias défonce son objectif

le jeudi 01 février 2024
Modifié à 9 h 54 min le 19 avril 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le succès de la Guignolée a notamment été possible grâce à Raphaëlle Brière de CEZinc, Stéphane Spizak et Yan Ouellette de Moisson Sud-Ouest, Stéphane Brais du Journal Saint-François/Gravité Média et Nathalie Descôteaux de NousTV. (Photo Journal Saint-François : Archives)

Le bilan de la 20e Guignolée des médias affiche 232 879,14 $. Un montant qui surpasse l’objectif initial établi par Moisson Sud-Ouest (MSO) de 22,5 % et qui contribuera à nourrir les bénéficiaires de plus de 80 organismes.
«Le succès de cette édition est le reflet de la solidarité et de l’esprit communautaire qui caractérisent le Suroît, a annoncé Moisson Sud-Ouest par voie de communiqué. MSO tient à exprimer sa profonde gratitude envers chaque personne qui a contribué à cette campagne. Chaque geste à eu un impact significatif et contribuera à construire un avenir meilleur pour la région.»
Une telle collecte permettra à la banque alimentaire du Suroît d’investir dans des solutions efficaces afin de nourrir plus de gens dans le besoin. Les besoins sont croissants dans la région si bien que MSO aura une meilleure capacité pour y répondre.
Rappelons que Moisson Sud-Ouest est la banque alimentaire qui répond à l’insécurité alimentaire dans le Haut-Saint-Laurent, Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges. L’organisme distribue des denrées à plus de 80 organismes de son territoire. 
La 20e Guignolée des médias en bref
13 sites de collectes dans les rues dans 7 villes
115 309,59 $ amassés dans les rues
19 379 $ amassés en ligne
98 190,55 $ en dons corporatifs

Dernières nouvelles