La boutique Stokes ferme ses portes

(Photo Pages jaunes)
Présente dans le Centre Valleyfield depuis une trentaine d’années, la boutique Stokes fermera ses portes d’ici quelques mois, a-t-on appris.
Cette fermeture, prévue pour le 30 mai prochain, s’inscrit dans une série de fermetures auxquelles la chaîne de magasins doit procéder en raison de difficultés financières.
Dans un article publié en 2020 dans le quotidien La Presse, on apprenait que Stokes était contraint de fermer le tiers de ses points de vente. «Comme bien d’autres détaillants, Stokes fait face depuis quelques années à des vents contraires : compétition accrue de géants, popularité des achats en ligne, hausses du salaire minimum et loyers élevés dans les centres commerciaux, énumère le premier rapport du syndic.»
Le détaillant, dont le siège social est situé à Ville Mont-Royal, a eu recours à la Loi sur la faillite et l’insolvabilité le 18 février 2020. L’entreprise a fermé huit magasins au Québec dans un premier temps, puis d’autres fermetures se poursuivent, dont celle du magasin campivallensien.