La chaîne Canac s’installera sur le boulevard Mgr-Langlois
La chaîne de quincailleries Canac construira une nouvelle succursale à Salaberry-de-Valleyfield, boulevard Mgr-Langlois.
L’entreprise en pleine expansion est déjà installée à Beauharnois depuis 2016, après avoir ouvert des magasins à Saint-Hubert, Notre-Dame-des-Prairies, Prévost et La Prairie.
«Nous avons déjà des ouvertures prévues en 2024 à Sorel ainsi que Rivière-du-Loup, ce qui nous permettrait de croire que nous serions en mesure, si tout se déroule comme prévu, de servir les gens de Valleyfield au milieu de 2025», a indiqué au Journal Saint-François le directeur du marketing de Canac, Patrick Delisle.
Comme pour la plupart de ses succursales, la future quincaillerie Canac de Salaberry-de-Valleyfield devrait occuper une superficie d’environ 40 000 pieds carrés et emploiera entre 100 et 125 personnes. Le début des travaux est prévu pour l’automne 2024.
Le site prévu est situé face à la carrière du Groupe Bau-Val. Un terrain d’une superficie de près de 500 000 pieds carrés dont l’acquisition s’est conclue tout récemment avec la Succession Jacques Corbeil, qui en était propriétaire jusque-là.
Canac possède 32 succursales au Québec et prévoit investir plus ou moins 200 M$ au cours des cinq prochaines années pour de nouveaux établissements, incluant celui de Salaberry-de-Valleyfield.
Dans une entrevue accordée au journal Le Soleil de Québec, le directeur général Martin Gamache affirme que l’entreprise vise aussi l’Ontario, avec une possible première ouverture à Hawkesbury; peut-être même le Nouveau-Brunswick également, si la demande le justifie.