Le passage des poids lourds laisse des traces sur le boulevard Mgr-Langlois, particulièrement dans la section située les rues Leduc et Maden.
Au point où la chaussée en devient presque dangereuse, aux dires d’un motocycliste qui nous a contactés à ce sujet. « C’est une chance que je possède une bonne expérience à moto car j’ai failli tomber à cet endroit tellement la chaussée est tout croche, confiait Réjean Primeau. Ça devient difficile de maintenir sa moto lorsque tu circules à basse vitesse. »
Des automobilistes constatent également l’ondulation de la chaussée à cet endroit, alors que les quatre roues de leurs véhicules semblent incrustées dans les traces laissées par la fréquence des poids lourds à cet endroit.
Cette usure n’est sans doute pas étrangère à la hausse de la circulation lourde enregistrée sur cette artère depuis l’implantation du péage sur l’autoroute 30. Une hausse de près de 60% qui s’est traduit par environ 350 semi-remorques de plus chaque jour sur ce boulevard et ce, dans chaque direction.




