La chorale de l’école La Riveraine chante Noël… et partage
Les 42 élèves de 3e et 4e année de la chorale de l’École La Riveraine ont chanté Noël avec beaucoup d’enthousiasme le dimanche 18 décembre dernier, dans la petite église de Saint-Zotique.
Depuis le début de novembre, les petits chanteurs ont été assidus à leur rencontre hebdomadaire organisée sur l’heure du dîner…une activité parascolaire pour eux, une nouveauté qui arrive après les années COVID.
Les choristes ont transporté leur auditoire dans une mise en scène comportant un joli rêve avec de beaux anges et des petits lutins taquins…et le vent coquin les a transportés dans des pays chauds remplis de douceurs et dans d’autres pays où les enfants ne sont pas aussi heureux que chacun d’eux…
(Photo gracieuseté)
La contribution volontaire demandée à l'entrée le jour du concert a permis d'amasser une somme de 800 $ qu’ils ont partagée avec les enfants malades et les familles dans le besoin de notre région. Ils ont en effet donné 400 $ à Opération Enfant Soleil et l'autre 400 $ au Centre d'action bénévole Soulanges. Un beau geste de partage en ce temps de Noël et ils en étaient tous très fiers.
Les élèves ont eu aussi l'occasion de présenter leurs chansons aux élèves de leur école avant les grandes vacances de Noël.
« Merci à tous ces petits lutins chanteurs, a déclaré la responsable, Luce Faucher. Vous avez fait une différence en nous offrant vos voix et vos yeux ont brillé pour notre plus grand bonheur... vous avez allumé une lumière dans le coeur de ceux que vous aimez et vous avez su partager avec ceux qui en ont tant besoin. Heureux temps des fêtes!!! » (M.P.)
(Photo gracieuseté)