ÉVÉNEMENT.  La Classique hivernale de Saint-Zotique, qui avait été annulée pour les équipes de hockey mineur à la mi-janvier en raison de la mauvaise température, a été reportée au week-end des 16 et 17 février.

A sa 4e édition, ce tournoi disputé en plein air à la patinoire réfrigérée de la municipalité réunira une trentaine de formations de catégories novice à pee-wee. Une vingtaine d’équipes composées d’adultes ont déjà participé à un premier volet de l’événement, du 25 au 27 janvier.

Cette année, tous les matchs sont joués à 5 contre 5 sur la patinoire agrandie à 85 pieds par 200 pieds au parc Quatre-Saisons. Le tournoi de hockey est organisé en collaboration avec «Lavoie La Source du Sport».

«La grande majorité des équipes qui étaient inscrites pour la date initiale ont confirmé leur présence à la Classique hivernale», de signifier Mélanie Côté, directrice pour le développement du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la municipalité de Saint-Zotique.

Les organisateurs sont à compléter le nouvel horaire de la Classique hivernale. Les finales seront présentées par catégories à différents moment de la fin de semaine. Quant au Festi-glace de Saint-Zotique, qui était prévu le 20 janvier, l’activité sera intégrée à l’événement «Patine en famille» qui aura lieu le dimanche 10 mars à l’occasion de la semaine de la relâche scolaire.