Les marcheurs ont bénéficié d’une météo idéale pour souligner la Journée internationale des aînés. (Photo Journal Saint-François – Mario Pitre)

Une quarantaine de personnes se sont réunies à la rotonde du parc Delpha-Sauvé mercredi après-midi à l’occasion d’une marche soulignant la Journée internationale des aînés.

L’activité organisée par le Centre d’action bénévole de Valleyfield se voulait une occasion précieuse de reconnaître la richesse, la sagesse et la contribution inestimable des personnes aînées dans notre communauté, a mentionné la directrice, Mélissa Bourgoing.

À titre d’organisme engagé à leurs côtés, le CAB a voulu réaffirmer sa volonté d’offrir des services de qualité, un accompagnement humain et un environnement respectueux et bienveillant aux personnes âgées.

La directrice du Centre d’action bénévole de Valleyfield, Mélissa Bourgoing, s’est adressée aux participants. (Photo Journal Saint-François – Mario Pitre )

La Ville de Coteau-du-Lac a également souligné cette journée en après-midi, avec un spectacle de la chanteuse Sylvie Desgroseilliers présenté au Pavillon Wilson.

À l’échelle nationale, sept organisations engagées envers le mieux-être des personnes aînées ont aussi souligné la Journée internationale des aînés, à Québec.

La Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec, l’AREQ, la FADOQ, Proche aidance Québec, l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), ainsi qu’Intergénérations Québec ont uni leurs voix dans un message commun rappelant que les aînés sont les piliers de nos communautés. 

Largement engagés dans le bénévolat, les personnes âgées ont un impact positif sur leurs milieux. Elles jouent aussi un rôle clé dans la préservation de la culture, la transmission de valeurs sociales fortes et le dynamisme des économies locales.