Le boxeur Francis Lafrenière remontera dans l’arène le vendredi 17 juin dans le cadre d’un gala de boxe présenté à la salle La Tohue à Montréal. Pour le résident de Coteau-du-Lac, c’est l’opportunité de détenir une nouvelle ceinture.

L’adversaire du détenteur de deux titres, soit le championnat canadien des poids moyens et le championnat International de l’IBF des poids moyens, n’est pas encore connu. Toutefois, il est déjà confirmé que le vainqueur de ce duel deviendra détenteur d’un titre qui reste aussi à confirmer.

«Il y a quelques propositions sur la table présentement, mentionne Lafrenière. Ce qui est officiel pour l’instant, c’est que comme il sera question de championnat, le combat en sera un de douze rounds.»

Pour continuer son ascension dans les classements, Francis Lafrenière souhaite être opposé à un boxeur ayant un meilleur classement que lui, soit un top 40. «Je suis classé 53e sur 1434 boxeurs chez les poids moyens, informe-t-il. Une victoire sur un boxeur mieux classé que moi pourrait me faire monter encore et me positionner pour un éventuel combat très important.»

Depuis sa victoire sur Renan St-Juste au Centre Bell en janvier dernier, Francis Lafrenière est très sollicité. Cependant, même si l’implication sociale est très importante pour l’athlète de 28 ans, il entend se retirer pour une période de six semaines afin de se préparer pour son prochain combat. Il n’y aura donc rien d’autre en tête que la préparation de son combat dont l’adversaire sera connu le 20 avril prochain.

«Je m’entraine tous les jours, mais je ne me consacre pas exclusivement à la boxe en ce moment. Par contre, dès la fin du mois, je vais ouvrir les valves. Je vais prendre une pause de mon club de boxe situé à Saint-Clet et je vais m’entrainer deux fois par jour pendant six semaines afin de monter dans l’arène le 17 juin au sommet de ma forme et bien préparé pour gagner.»