Actualités
Politique
La députée Anne Quach désire un budget réaliste et pro-environnement
le mardi 12 mars 2019
Modifié à 13 h 24 min le 12 mars 2019
La députée fédérale de Salaberry Suroît, Anne Minh-Thu Quach sera aux aguets en ce qui concerne le dépôt du budget du gouvernement libéral de Justin Trudeau.
« Il y a des revendications des gens qui vivent ici et qui ont des problèmes au niveau des ressources financières. Il n’y a pas assez d’argent dans les programmes fédéraux. Les gens ont besoin de médicaments, entre autres, mais chaque mois ils décident entre l’achat de leur épicerie ou de leurs médicaments », explique Anne Quach députée néo-démocrate qui trouve cette situation inconcevable.
Elle précise que si le gouvernement embrassait le régime universel d’assurance maladie proposé par le NPD, le prix des médicaments serait réduit pour tous les Canadiens et serait d’une grande aide pour la population en âge d’or.
Il en va de même pour les logements de qualité, abordables. « C’est une donnée où il ne reste que des miettes pour les régions comme la nôtre. Et ce ne sont pas seulement les aînés qui nous appellent pour nous dire qu’ils ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Il y a beaucoup de jeunes également. Ils ont tellement de dettes après leurs études, en moyenne 20 000 $ par jeune, qu’ils n’ont plus les moyens de s’en sortir », dit celle dont le parti souhaite encourager l’éducation postsecondaire en éliminant graduellement les frais de scolarité. Elle mentionne au passage son appui aux stages rémunérés qui pourraient aider à cicatriser l’endettement des jeunes.