Actualités
culture
La Factrie se prépare à un nouveau départ
le jeudi 17 septembre 2020
Modifié à 16 h 15 min le 17 septembre 2020
Fermé depuis la mi-mars en raison de la Covid-19, le café culturel La Factrie s’apprête à reprendre ses activités à compter du 25 septembre, en marge des Journées de la culture.
En entrevue, à 2 mètres de distanciation, la directrice générale Émilie Fortier se dit fébrile à l’idée de redémarrer la machine, tout comme il y a 4 ans, à la même date, lors des tout débuts de l’entreprise d’économie sociale.
« Je sens que les gens ont hâte, on le voit par les commentaires qu’on reçoit sur notre page Facebook. Bien sûr, on aurait pu rouvrir avant, en même temps que les restaurants, mais on estimait que La Factrie ne pouvait fonctionner sans les activités qui en font l’endroit qu’on connaît », dit-elle.
Comme c’est devenu la norme dans tous les lieux publics intérieurs, La Factrie verra à la sécurité de sa clientèle avec la mise en place des différents dispositifs d’usage; liquide désinfectant pour les mains, ajout de plexiglas, port du masque pour les employés et distanciation des places.
À cet égard, le café de la rue Du Marché ne pourra accueillir que 50 personnes maximum lors des soirées de spectacle, au lieu des 85 habituelles. La scène a aussi été reculée de deux mètres, question de créer un espace entre les artistes et les spectateurs.