Actualités
culture

La Fête des Citoyens de Beauharnois a remporté son pari

le vendredi 01 septembre 2023
Modifié à 16 h 22 min le 01 septembre 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Andie Therio a réalisé son rêve de jeune fille en offrant une prestation étincelante sur la scène de la Fête des Citoyens de Beauharnois devant sa famille et ses amis le samedi en soirée. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

La Fête des Citoyens de Beauharnois s’est soldée par un grand succès avec une affluence qui a fait dire aux organisateurs qu’ils avaient gagné leur pari.

« Malgré le temps incertain, les gens ont répondu présent et nous étions contents. Ça a été un gros coup de dés avec l’accès gratuit, mais on a trouvé une façon de nous renouveler en matière de financement et avec des partenaires », explique la vice-présidente de ce rendez-vous, Julie Roy.

Dès le jeudi, les responsables ont cependant craint le pire avec la pluie et l’annulation des deux groupes musicaux prévus au programme. « Mais déjà, les festivaliers sont restés pour les feux d’artifice et ça a été une indication que les gens voulaient une belle fête. Les vendredi et samedi ça a été magique avec de belles foules », indique-t-elle.

Une belle programmation

Julie Roy était particulièrement heureuse de voir la Beauharlinoise Andie Therio sur la scène principale, sur le site du parc Sauvé. « J’étais tellement contente, c’est une fille d’ici à qui j’ai enseigné et de la voir réaliser son rêve devant cette belle foule, c’était merveilleux », lance celle qui ajoute avoir la chance de compter sur une excellente ressource à la programmation musicale.

« Marie-Claude Gendron est géniale, elle a le flair de trouver des gens qui explosent au moment où ils viennent sur scène à notre Fête. Elle fait un beau travail tout comme les autres membres du comité. On a une bonne équipe avec un noyau soudé, une équipe d’expérience et ça paraît », conclut Julie Roy.