Actualités
Vaudreuil-Soulanges

La Fondation de l’Hôpital perd son étincelle

Il y a 15 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Michèle Cyr-Lemieux quittera ses fonctions à la direction générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît après cinq ans en poste. (Photo Journal Saint-François - Archives)

En poste depuis 2019, Michèle Cyr-Lemieux a annoncé le vendredi 29 novembre son départ de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, dont elle était la directrice générale.

« C’est le cœur gros, mais également avec le sentiment du devoir accompli que je vous annonce aujourd’hui mon départ de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. En tant que directrice générale, j'ai eu l'immense fierté, depuis l'hiver 2019, de faire partie de cette famille, qui m'aura profondément marquée», peut-on lire dans le message qu’elle a rédigé pour l’occasion.

Michèle Cyr-Lemieux a contribué à assurer le dynamisme de la Fondation. Dès son arrivée, elle vite doté la Fondation d’une planification stratégique, exercice qui a cependant été chamboulé par l’arrivée de la pandémie de COVID-19.

Durant cet épisode, la Fondation a mis de l’avant diverses actions de solidarité, notamment une centrale d’appels pour garder le contact avec les aînés, ou encore pour reconnaître le travail de nos «anges gardiens».

Parallèlement, sous sa gouverne, la Fondation a développé des activités plus marketing. La campagne des Biscuits Sourire par exemple, où elle n’a pas hésité pas à enfiler le costume du Bonhomme Sourire pour encourager la participation de la population et des entreprises.

Diverses initiatives ont aussi pris naissance dans la communauté au profit de la Fondation, comme le Défi Vélo, le Party d’automne, la Course des policiers de la SQ ou le tournoi de golf Émulsion. Des collaborations ont aussi été établies avec d’autres organismes comme la Fondation Anna-Laberge ou la FRAS.

Pour ce qui est des années à venir, Michèle Cyr-Lemieux estime qu’elles seront façonnées de défis pour le réseau de la santé et que l'avenir est prometteur pour la Fondation de l'Hôpital du Suroît. «Le travail acharné des dernières années continuera à porter fruit, au bénéfice de la santé de notre communauté.»

C’est la coordonnatrice aux événements de la Fondation, Pascale Nadeau, qui assurera l’intérim à la direction générale, en collaboration avec le conseil d’administration.