La Fondation des ressources alternatives du Suroît cherche à combler certains postes au sein de son conseil d’administration. 

L’organisme qui œuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme dispose d’un C.A. formé de neuf membres, dont un minimum de quatre qui représentent les usagers.

Les gens qui peuvent poser leur candidature sont:

Membres de la communauté :

Personne issue du milieu des affaires, institutionnel, social, éducatif ou communautaire et n’ayant aucun lien avec la Fondation et ses administrateurs.

 Représentants des usagers :

Salarié(e) œuvrant auprès d’un organisme qui vient en aide aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement

Membre d’un comité d’usagers d’un établissement desservant la clientèle

Personne ayant un lien de parenté avec une personne présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement

Personne faisant partie d’un organisme sans but lucratif

On procède via le www.lafras.com à partir de le formulaire d’intention ou via le https://www.jedonneenligne.org/fras/CA/.

Rappelons que la FRAS a comme mission d’offrir un soutien financier  à leurs clientèles afin que celles-ci puissent réaliser leur plein potentiel et plus de participer activement dans leur collectivité.

Un travail qui peut prendre divers volets tels:

Soutenir financièrement ou matériellement les personnes et leurs familles

Soutenir les organismes qui les desservent ou qui sont impliqués auprès de celles-ci

Sensibiliser la communauté au respect de leurs droits par des campagnes de sensibilisation et des activités de formation

Organiser des activités de levées de fonds pour soutenir son œuvre.