La journaliste Nancy Audet viendra parler de sa jeunesse «poquée»

La journaliste Nancy Audet est l'auteure du livre « Plus jamais la honte.» (Photo Facebook)
La journaliste Nancy Audet sera l'invitée des Grands frères Grandes soeurs de la Montérégie le 28 septembre, alors qu'elle viendra prononcer une conférence au Club nautique de Valleyfield.
Auteure du livre auteure du livre Plus jamais la honte - le parcours improbable de petite poquée, Nancy Audet viendra parler de son enfance difficile, de son parcours improbable de « petite poquée », surnom qu’elle utilise pour décrire les enfants et adolescents qui ont connu une enfance difficile.
Malgré une enfance semée d’embûches, Nancy a vaincu les pronostics en obtenant un diplôme universitaire en journalisme, chose qui est rare chez les enfants de la DPJ, puisque seulement 17% décrochent un diplôme d’études secondaires, peut-on lire sur son site web.
Devant ces statistiques, mais surtout face à sa réalité, Nancy a dû surmonter plusieurs défis. Son enfance marquée par la violence physique et psychologique a laissé des traces. Des démons intérieurs difficiles à combattre, encore aujourd’hui.
Avec l’aide d’une famille aimante posée sur son chemin, Nancy a trouvé en elle le courage, la force et la détermination pour poursuivre ses rêves. Jamais elle n’a travaillé aussi fort, pour étudier et pour se reconstruire.
Pour réserver une place à cette conférence, on peut écrire à mariehelene.demers@grandsfreresgrandessoeurs.ca