L’équipe de football cadet de l’école Baie-Saint-François terrorise la région montérégienne. Un dossier parfait pour l’équipe dirigée par Robert Young en ce début de saison.
Les footballeurs dominent avec la meilleure offensive (160 points) et la meilleure défensive (7 points) parmi les sept équipes au Championnat.
Les Broncos ont d’abord blanchi les Dragons de Massey-Vanier 37-0 avant de ne concéder aucun point aux représentants de l’école P.-G.-Ostiguy 60-0. Samedi, l’Impact du Collège Durocher est tombé 63-7 devants les Campivallensiens.
Demain (samedi), Valleyfield visitent les Astérix de l’école Jean-Jacques-Bertrand, une équipe qui n’a pas connu la victoire en quatre parties, à Farnham.
Situation inverse
Si l’équipe de niveau cadet fait flèche de tout bois, il en va autrement pour les formations sœurs des Broncos. L’équipe juvénile n’a pas connu la victoire en quatre parties. «Malgré un dossier négatif, nos jeunes sont passés très proche de gagner, informe Martin Laferrière, directeur de la vie étudiante. Ils sont sur la bonne voie. »
Aujourd’hui, les Broncos viseront une première victoire alors qu’ils visitent les Grenadiers de l’école Louis-Philippe-Paré de Châteauguay à 19 h.
La situation des Broncos de niveau benjamin leur est similaire. La victoire n’était pas au rendez-vous après trois parties, notamment un revers de 26-15 lors du dernier match contre les Patriotes de l’école Saint-Joseph.
L’équipe dirigée par Philippe Lavallée dispute sa prochaine rencontre contre la Milice de l’école Fernand-Séguin dimanche à 10 h.
Les Pionniers en milieu de peloton
Du côté du réseau sportif du Lac Saint-Louis, les Pionniers de l’école secondaire Soulanges maintiennent un dossier de deux gains et autant de revers. Après un revers de 46-34 contre Lower Canada, ils affrontent leur voisin de Pincourt, les Intrépides du Chêne-Bleu, aujourd’hui à 17 h.
