Actualités
Vaudreuil-Soulanges

La Maison des soins palliatifs de V-S devient la Maison Libella

le dimanche 13 avril 2025
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le nouveau nom et le nouveau logo marquent un nouveau départ pour l'établissement après 15 ans d'existence. (Photo d'archives)

Présente dans la communauté depuis 15 ans, la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges change son appellation pour devenir la Maison Libella.

Les dirigeants en ont officialisé l'annonce le samedi 12 avril devant 350 personnes attendues à l'occasion de son grand gala bénéfice, Happening, coincidant avec le lancement des festivités soulignant son 15e anniversaire.

Selon l'organisme, la Maison Libella va bien au-delà d'un simple changement de nom. «C’est une ouverture sur les valeurs qu’elle incarne : respect, dignité, compassion, engagement, confiance et excellence. C'est un pas vers sa mission, qui est d'apporter du confort et du réconfort aux patients et aux familles. C’est une invitation à découvrir une maison bienveillante en les enveloppant de la sérénité à laquelle ils aspirent pour vivre pleinement jusqu’à la fin. »

Le mot libella vient du latin ancien et il fait allusion à la fois à une libellule et à un petit livre. Un carnet qui permet de rédiger le dernier chapitre de sa vie avec dignité. La consonance douce du mot évoque également la liberté.

Nouveau logo

Cette annonce vient aussi averc le dévoilement d'un nouveau logo. Celui-ci se veut à la fois moderne et épuré, et symbolise une libellule, emblème de la Maison depuis quelques années. 

Au cours des prochains mois, un plan de déploiement sera mis en place par l'équipe des communications.  La direction souhaite rappeler qu’il s’agit toujours de la même Maison de soins palliatifs qui dessert la population depuis 15 ans et qui est toujours axée sur son incroyable mission de soins, d’humanité et de dignité.