Des complications ainsi qu’une panoplie de règlements complexes provenant de la Régie des bâtiments du Québec et du service de prévention incendie de Valleyfield amènent le comité organisateur de la Maison hantée au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques à reporter son événement à l’Halloween 2017.
En 2015, la cinquantaine de jeunes bénévoles qui ont créé cette tradition avaient réussi à sauver l’édition. Eux qui souhaitaient ériger leur labyrinthe dans l’ancien magasin Zellers, ils avaient dû se résigner à l’installer dans le stationnement extérieur.
«En six années d’organisation, nous avons rencontré de nombreuses problématiques que nous essayons désormais d’enrayer, explique Kim Malette, impliqué depuis le début. Le climat et l’électricité représentent toujours les deux défis les plus imposants de toute cette aventure. »
Pour ces raisons, le comité organisateur rêve de transposer son événement à l’intérieur. De quoi faciliter la logistique de la Maison hantée en plus d’avoir la possibilité d’offrir une autre expérience aux visiteurs.
De retour en 2017
Le groupe entend prendre la prochaine année afin de s’ajuster à tous les règlements imposés pour tenir l’activité à l’intérieur, notamment le traitement ignifuge des équipements. Un défi financier supplémentaire pour l’activité organisée bénévolement.
«Sans l’appui de tous, l’événement ne serait jamais devenu ce qu’il est aujourd’hui. Nous n’aurions jamais pu imaginer avoir autant de succès avec ce projet et c’est en partie grâce à la générosité de la population et nos précieux commanditaires, mentionner Audrey St-Aubin, co-organisatrice. Soyez assurés, nous reviendrons en force l’an prochain. »
Depuis le début, la Maison hantée a remis plus de 10 000 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques – section Montérégie.
