Sports

La performance enrhumée de Florence Maheu

le lundi 13 juin 2022
Modifié à 15 h 51 min le 13 juin 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Diminuée par la maladie en Tchéquie, Florence Maheu compte bien se reprendre lors de la prochaine Coupe du monde de kayak d’Eau vive qui débute vendredi en Pologne. (Photo Jeff Bloor - gracieuseté)

La veille de la première Coupe du monde en eau vive à Prague, Florence Maheu a été éprouvée par la maladie. Ce qui a grandement nui aux performances de la Campivallensienne qui visait un solide début de saison. 

Moins d’une journée avant de pagayer dans la rivière Vltava, l’athlète olympique a ressenti les premiers symptômes qui s’apparentent à un rhume. Un test antigénique négatif à la CoOVID-19 lui a permis de prendre le départ des deux manches préliminaires.

Mais Florence Maheu était diminuée, ce qui ne lui a pas permis de se rendre justice. Elle a terminé en 51e place à son premier passage; le second était mieux avec une 22e place. Elle se retrouvait ainsi à un peu plus de 20 secondes d’une place en demi-finale avec les 20 meilleures concurrentes. 

«J’ai fait ce que j’ai pu aujourd’hui (vendredi), car j’ai été malade toute la nuit et j’ai fait beaucoup de fièvre, a témoigné la kayakiste à l’agence Sportcom. C’est certain que je suis déçue de ma performance, mais dans les circonstances, j’ai vraiment tout donné ce que j’avais. C’est dommage, parce que je m’étais bien préparée pour la course et tout s’est vraiment déclenché jeudi soir. »

Florence Maheu va se concentrer sur la récupération d’ici à la prochaine Coupe du monde. Celle-ci se déroulera à compter de vendredi à Cracovie en Pologne.