Faits divers

La police recherche d’autres potentielles victimes d’un présumé agresseur sexuel

le mercredi 16 octobre 2024
Modifié à 13 h 51 min le 16 octobre 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le SPVM croît que Michaël Michaud pourrait avoir fait d'autres victimes. (Photo : gracieuseté Service de police de la Ville de Montréal)

Michaël Michaud a été arrêté en juillet dernier en lien avec des délits de nature sexuelle sur des mineurs. Le Service de police de la Ville de Montréal croit que l’individu de 41 ans qui a notamment commis les actes reprochés à Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Clet et Saint-Polycarpe, pourrait avoir fait d’autres victimes.

Entre 2011 et 2023, Michaud se serait livré à des agressions sexuelles, en plus d’avoir possédé, distribué et produit de la pornographie juvénile à l’égard de plusieurs victimes. 

Il aurait noué des relations d’amitié avec des familles qui avaient de jeunes enfants. Le suspect aurait offert des services de gardiennage ou de mentorat et aurait, au moment où il se trouvait seul avec les enfants, commis les gestes à caractère sexuel.

Outre les villes mentionnées dans Beauharnois-Salaberry et Soulanges, il aurait été actif à Montréal, Laval, Sainte-Agathe-des-Monts et l’Île-Perrot.

La structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série a été requise en raison du grand nombre de victimes déjà identifiées. 

Toute autre personne qui aurait pu être victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Michaël Michaud peut téléphoner au 514 280-8502 ou composer le 911 pour déposer une plainte ou faire une déclaration. La ligne Info-Crime est également disposée à recevoir les informations anonymes à 514 393-1133.

Michaël Michaud

  • 41 ans
  • Peau blanche
  • S’exprime en français
  • 1,78 m et 100 kg
  • Cheveux bruns
  • Yeux pers
  • Porte des lunettes de vision