La présidente du Parti Québécois de Soulanges, Marie-Louise Séguin, a été élue au sein de l’exécutif national du Parti Québécois, lors du conseil national tenu récemment à Québec.
Mme Séguin occupera un poste de conseillère au sein de cette instance politique péquiste, présidée par Raymond Archambault.
Mme Séguin a commenté cette élection de «belle marque de confiance de la part de l’ensemble des présidentes et présidents de circonscription du parti».
Le mandat du conseil exécutif du parti est l’équivalent de celui d’un conseil d’administration, explique-t-elle. Il voit notamment à la préparation du budget annuel, de la campagne annuelle de financement et à l’embauche des cadres au siège du parti. Il contribue aussi à l’élaboration de la proposition principale (projet de programme politique) ainsi qu’à la plate-forme électorale et adopte ces documents.
D’autres membres du conseil exécutif de Soulanges ont assisté à ce conseil national du parti, où les résultats de la campagne de financement 2016 et le projet de programme politique ont été dévoilés.
«De tous les partis politiques, le Parti québécois a été celui qui a fait la meilleure campagne de financement autant en terme de dons que de donateurs. Ces résultats confirment encore une fois les solides assises du Parti québécois dans la population», note Marie-Louise Séguin.
Le dernier sondage Léger & Léger plaçait le PQ à 29% des intentions de vote derrière les libéraux (32%) et devant la CAQ (23%) et Québec Solidaire (9%).

