Il y a deux ans, Jennifer Neal montait dans le ring pour la première fois. Le 29 avril, elle méritait une médaille d’argent pour sa performance aux Championnats canadiens de boxe. La somme de tous les efforts pour l’athlète de Huntingdon qui caresse de grands rêves sportifs.
«Je suis tellement fière de ma performance, a indiqué Jennifer Neal. J’ai tellement bien boxé. Comme je boxe depuis seulement deux ans, je ne suis pas connu. J’ai l’impression qu’avec mes performances à Québec, les gens de la boxe savent qui je suis maintenant. »
Les commentaires ont été élogieux à son égard au terme de la compétition qui l’a entraînée dans trois combats.
Elle a vaincu la Britannico-colombienne Kali Gawley avant de mériter sa place en finale au terme d’une victoire sur l’Ontarienne Kaitlyn Clark.
Pour l’ultime combat, elle s’est retrouvé face à face avec la championne en titre chez les 64 kg, Sara Kali. «J’ai livré un beau combat en finale, avoue-t-elle. À mon avis, c’était un duel serré. Je suis dure avec moi-même, mais d’entendre les autres me féliciter et me dire que j’ai bien boxé, je commence à le réaliser. »
Ses fils étaient aussi présents pour la voir en action à Québec. De quoi ajouter une touche encore plus émotive à l’événement. Une belle expérience sur toute la ligne pour la boxeuse de Huntingdon.
Les pros dans sa mire
Elle remercie son entraîneur Carl Handy et son assistante Danielle Bouchard au Club de Boxe MTL qui lui ont permis de bien progresser.
La boxeuse de 38 ans a un combat à son agenda le 12 mai à Montréal. Peut-être un de ses derniers chez les amateurs puisqu’elle envisage faire le saut chez les professionnelles.
«C’est l’inconnu en ce moment, mais je sais que j’ai ce que ça prend, assure-t-elle. J’ai un style de boxe agressif et je frappe fort, les gens aiment ça. »
Elle entreprendrait ce virage sportif au moment où des boxeuses accrochent leurs gants. Mais elle est d’avis que dans ses gants de 8 onces, elle a de quoi faire tomber ses adversaires.
«J’aimerais vivre l’expérience pro, je suis rendue là», assure Jennifer Neal.
