La saison estivale n’a pas empêché la skieuse Heidi Roussin d’annoncer mercredi qu’elle portera les couleurs de l’Université du New Hampshire à compter de septembre.

L’athlète de Salaberry-de-Valleyfield aura donc l’opportunité de poursuivre ses études dans le domaine des affaires, en plus d’accéder à un meilleur niveau de compétition.

«Avec l’université, je pourrai courser sur le circuit NCAA, un circuit très fort aux États Unis. De plus, je pourrai compléter mes études en même temps que de performer à un haut niveau en ski», explique-t-elle.

Elle prendra part notamment à quelques courses sur le circuit NorAm (nord-américain), plusieurs courses Fédération Internationale de Ski au Québec ainsi qu’aux États-Unis, de même que les compétitions universitaires.

Du même coup, elle concède que cette prochaine année sera «une année de découverte, donc aucune chance pour les Olympiques de Pyeongchang mais on verra bien ce que le future m’apportera!»

L’an dernier, rattachée au club Mont-Tremblant, Heidi Roussin a connu une belle progression au fil des compétitions auxquelles elle a pris part. Elle a notamment enregistré ses meilleurs points à vie en remportant le slalom géant à Stoneham.

Elle a aussi terminé 7e en slalom aux championnats canadiens et 3e aux finales de la «Spring Series». Ce qui lui a permis de terminer 1ère au classement et de remporter le championnat de la Super Série pour la saison.

Par ailleurs, la skieuse de 19 ans a récemment signé une entente de partenariat avec le fabricant de vêtements Born Free, dont elle est devenue la porte-parole.