Faits divers

La SQ met fin à ses recherches à la frontière

Il y a 22 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo d'archives)

La Sûreté du Québec a fait savoir tard jeudi soir qu'elle avait mis un terme aux opérations de recherche entreprises plus tôt pour retracer trois migrants qui avaient franchi la frontière illégalement.

«De nouvelles informations ont permis de faire évoluer l’enquête, indique la SQ. Les individus qui manquaient à l’appel pourraient avoir quitté à bord d’un véhicule un peu plus tôt, ils ne seraient plus dans le secteur. Le périmètre est levé et fin des recherches terrestres pour ce soir.»

Néanmoins, les autorités indiquent que l’enquête et les démarches afin de rencontrer ces individus se poursuivent toujours.

Ce type d'événement se répète assez fréquemment à la frontière canado-américaine alors que plusieurs migrants décident de fuir le territoire américain en raison des mesures adoptées par le gouvernement de Donald Trump.

En février notamment, une opération policière avait permis de sauver cinq personnes près de la frontière et de procéder à l’arrestation d’un chauffeur et un présumé passeur.

En conséquence, le gouvernement fédéral et les autorités locales ont mis en place diverses mesures de surveillance pour assurer la sécurité des migrants et des citoyens domiciliés dans les secteurs frontaliers.